Mon évolution

Dans l'audiovisuel

Page précédente

Mon premier montage video

Dans le cadre de nos cours d'audiovisuel, nous disposions par groupe de deux, de mêmes prises de vues. Cependant, nous étions libre de monter la vidéo et de l'animer comme nous le souhaitions.

Nous avons donc réaliser notre montage tel un article que l'on pourrait écouter sur une chaîne de télévision web consacrée aux jeux vidéo.

Il me semble important de préciser, qu'à l'époque, nous étions fiers de notre travail [octobre 2016].

Un chemin ardu

Une fois de plus mon niveau dans le domaine de l'audiovisuel était inexistant. J'ai donc appris les bases du montage par le biais de réalisations simples. Cependant, la thématique globale de la formation n'étant pas l'audiovisuel, j'ai peu pratiqué cette discipline jusqu'à ce que j'arrive en stage en février 2018 chez Audace marketing.

Ci-dessous, voici deux exemples que j'ai réalisé peu de temps après mon arrivé dans l'équipe.

Mon évolution

Les deux vidéos suivantes montrent bien à quel point j'ai progressé, même sur une courte période (10 semaines). En plus de maîtriser davantage Premiere Pro (un des logiciels plébiscités pour le montage vidéo), j'ai fait la découverte du logiciel After effects, qui permet d'ajouter des animations plus travaillées. C'est ainsi que j'ai pu rendre mes productions plus professionnelles.

Un exemple de ma progression

Après ma période de stage, j'ai été embauché chez Audace en tant que concepteur multimédia. Durant ces deux semaines, j'ai mis en avant mes compétences en termes de montage et d'animation récemment acquises dans des vidéos qualitatives.

Voici par exemple, la dernière vidéo que j'ai monté. On y retrouve aussi bien du montage que de l'animation.