Les illustrations ci-dessous, sont le fruit d'une demande de mon maître de stage, Pierre Vallée en avril 2018. L'objectif était de retranscrire une liste de suggestions permettant d'améliorer l'efficacité des employés et de diminuer les pertes de temps.
J'ai pris beaucoup de plaisir à créer ces illustrations. c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de réaliser un portfolio sur la thématique du design plat (flat design en anglais).
Image du document original.
Planifier le projet adéquatement
- Être conscient des heures par étapes ;
- Prévoir ce qui peut aller mal et bien ;
- Bien connaître ce qui est inclus et non inclus ;
- Un budget suffisant pour effectuer le mandat.
Prévenir le client si ses demandes dépassent le mandat ou s'il ne respecte pas ses engagements :
- Changement de responsable
- Échéancier non respecté
- Retour d'appels non effectué par le client.
Ouvrir le dossier dans la casserole lorsqu'on travaille sur le dossier afin de voir son pourcentage d'avancement.
Ouvrir en grandCalculer nos heures en estimation de vente et ensuite les transférer dans le dossier ouvert.
Ouvrir en grand